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 Règlement du Forum

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Admin
Présence sur le forum : Présent
Messages : 113
Date d'inscription : 30/08/2014

Votre personnage
Espèce: Humain
Jauge d'âme:
300/1000  (300/1000)
Jauge de Puissance:
50/1000  (50/1000)
MessageSujet: Règlement du Forum   Lun 7 Sep - 14:26


REGLEMENT DU FORUM.
Slightly Chipped Full Moon (SCFM) est un forum tout nouvellement restauré pour offrir aux membres un lieu de jeu de rôle et de partage sur l'univers de Black Butler, crée par Yana Toboso. Les règles de ce forum et son concept ne diffèrent pas de ceux que vous connaissez. Mais avant de vous lancer, il est très important de lire les lignes qui vont suivre. Merci~    

Ce forum est basé sur le concept qui met à l'honneur les membres et le respect. C'est pourquoi les administrateurs ne seront aucun cas ici pour vous donner des coups de bâton ou vous diriger, mais plutôt pour vous guider et vous aider à mieux coller à l'univers donné, de la création de votre fiche, à l'évolution de votre personnage. Cependant, la bienséance et le respect vous sont demandés, car dans toute communauté qui se respecte, il y a des règles de vie que vous devez suivre.

Respect, considération, civilité :

♦. Restez gentils et courtois avec les autres membres du forum, parce que si vous ne l'êtes pas, ça rends le forum moins agréable pour tous. Nous voulons une communauté conviviale. Nous ne vous demandons pas de tous vous comprendre et vous accepter, mais soyez toujours respectueux. N'oubliez jamais cette règle d'or : « Ne fais pas aux autres, ce que tu ne veux pas qu’on te fasses »

♦. Si vous avez une querelle avec un autre membre, s’il vous plaît épargnez les autres et gardez ça en privé (par MP ou autres). Vos personnages ont le droit si c'est d'ordre rp, mais ça ne veut pas dire que vous avez le droit de vous disputer en tant que personne. Si les choses deviennent incontrôlables, contacter un membre du staff. Ce dernier a un regard neutre sur la dispute, il saura vous conseiller et prendre les décisions.

♦. S’il vous plaît ne jouez pas les administrateurs dans le chat. Laissez les personnes qui le sont s’occuper de cela. Si vous voyez des problèmes sur la chatbox, envoyez un MP aux administrateurs. Nous préférons un silence complet qu’un drama gratuit inutile. Encore une fois, si vous ressentez le besoin de vous débattre avec quelqu’un, faites ça dans le secret.

♦. Les spoilers sur le manga sont bien entendus prohibés. Les codes spoilers sont d'ailleurs là pour ça! Donc n'hésitez pas à en user et abuser.

Communication, paroles, opinions :

♦. S’il vous plaît, évitez les débats autours de la religion et autres sujet sensibles sur la cb et ailleurs. Nous ne souhaitons pas que des personnes se sentent mal à l’aise ici.

♦. Dans la mesure du possible, les débats et réflexions qui concernent le forum doivent toujours avoir pour sujet principal le monde du rpg et être dans la catégorie prévue à cet effet. Les débordements sur tel ou tel autres sujets non-concernés se verront recevoir d’un avertissement.

♦. Sentez-vous régulièrement libres de nous poser des questions, ou de nous faire des suggestions. Si un grand nombre des membres s’accordent sur une suggestion, nous l’ajouterons à notre liste. Nous étudierons cela dans le staff avant de vous prévenir sur les avancements de ceux-ci.

♦.  Inutile de vous le rappeler (mais on va le faire quand même) mais il va de soi que ce forum est en langue française. Nous vous demanderons un minimum de savoir vous exprimer correctement, d’autant plus dans vos rps. Bien sûr, les fautes ne seront que partiellement acceptées dans vos messages hors-rp. Les langues étrangères sont acceptées pour des répliques de personnages - surtout l'anglais-, ou pour le rp en langue étrangère si vous y êtes adeptes. Mais n'oubliez jamais de traduire (sauf l'anglais) dans une note ou à la suite !

Entraide, Partage, création, inspiration :

♦. Tous le monde peut, selon ses capacités et surtout ses envies, demander de l’aide / conseils / avis dans l’élaboration d’un personnage, ou d'un rp. Et tous le monde peut, toujours selon ses capacités et ses envies, vous aider. Cependant, encore une fois, ayez à l’esprit que l’avis des autres n’est pas votre avis. Donc si l’aide de certains ne vous convient pas, vous n’êtes pas obligé de les écouter même si vous vous devez de les respecter. Et inversement pour ceux qui aident.

♦. La création d’autres personnes (dans les rps, persos, ou Créations) doit toujours comporter le sigle (c) suivi du nom du membre créateur. Vous vous devez de respecter le travail des autres, surtout lorsqu’il est fait pour vous. Quand quelqu’un vous a aidé, vous pouvez le remercier avec un petit message en dessous de la création ( « Participants : suivi du nom » par exemple ou « merci + nom ! ♥ » autre exemple ). N'hésitez pas à demander qu'on vous fasse un avatar par exemple!

♦. Le plagiat est bien entendu puni. Si l'un de nos membres ou personnes extérieures viennent rapporter un plagiat, attendez vous au pire.

Personnages, Rps, activités :

♦. Les chiffres et caractères spéciaux sont bien entendu interdits dans vos pseudonymes. Vous pouvez éditer votre nom une fois inscrit si jamais vous vous êtes trompés, pas de panique.

♦. 26/07/2017 : La validation de la part des administrateurs sur ce forum est désormais activée : dès que votre fiche est terminée, vous devez demander à ce qu'elle soit vue par le staff. Si votre personnage ne respecte pas du tout l'oeuvre de base, l'ensemble des postes administratifs et surtout l'époque, il vous sera demandé des modifications. Ayant très peu de rédaction dans la fiche, seul le fond et le rapport au contexte sera étudié.

♦. Chaque membre est encouragé a poster des messages sur l'ensemble du forum, que ce soit pour une question d'administration, de rp, de création ou tout simplement de dialogue. N'hésitez jamais à dire ce que vous pensez d'un rp, d'un personnage, ou d'une création. Vous pouvez également souhaiter la bienvenue à tout nouveau membre. Le flood est aussi encouragé dans les parties prévues. L'activité est privilégiée alors même si vous pensez trop en faire allez-y. Le flood de plus de deux messages à la suite à éviter par contre.

♦. La gestion de vos rps, relations, personnages est guidée. Nous mettrons en places des fiches pour que vous puissiez les remplir rapidement et savoir ce qu'il faut mettre.

♦. Les avatars peuvent être dessiné par les membres, trouvés sur le net. Attention, pas de photos de personnelles réelles. Par contre des dessins réalistes sont acceptés. Les avatars sont de formats 200*500 ou à la limite 200*450 (peut-être changé selon la demande des membres). Nous acceptons également les personnages de jeux-vidéos.

♦. 26.07.2017 :  La limite des comptes est de 3 sans demandes. Au delà de trois des comptes, un récapitulatif vous sera demandé pour l'activité de l'ensemble de vos comptes. Pour en créer un de nouveau, vous devez demander l'autorisation. Si vous êtes actif avec tous, alors il n'y aura pas de problème. Tous vos doubles comptes sont à recenser auprès de l'administration, par MP (si vous ne voulez pas que les autres membres sachent) sinon dans le sujet prévus à cet effet.

♦. Vous devez vous présenter avant de pouvoir poster ailleurs sur le forum, sauf si cela concerne une question ou une aide. Le délai de présentation est de 2 semaines maximum. Passé ce délai, le staff se réserve le droit de vous rajouter dans le groupe inactif. Vous n'avez pas le droit de créer un nouveau compte, si votre ancien compte n'a pas été encore validé!

♦. Toutes demandes de modifications de fiches devront être demandées par le staff et feront l'objet de nouvelles validations.

♦. Tout les fins de mois, un point sur les absences et les disparitions de membres se font. Si vous n'avez pas posté un seul message courant le mois ou/et que vous ne vous êtes pas connecté, votre compte basculera dans les inactifs. Les inactifs du mois précédant quant à eux se verront supprimer s'ils ne se sont toujours pas connectés ou donné signe de vie. En gros, vous avez une marge de 2 mois avant de vous faire supprimer. Ce qui est assez long. (A savoir : les membres qui auront posté dans les absences ne se verront pas mis dans les inactifs ni supprimés). Vous pouvez également demander à tout moment de vous faire supprimer ou basculer en inactifs pour une période indéfinie. Votre compte serez figé nous n'y toucherons pas;

CCL :

Merci d’avoir lu ce poste pour le moins longuet, nous le concédons, mais il est essentiel de lire l’ensemble des postes, autant pour connaître le fonctionnement de SCFM, autant pour savoir ce qu’il peut être fait ou pas. Ce règlement ne comporte de code car vous avez besoin de le signer dans un autre poste.


MAJ : 31.07.2017 | Contributeur(s) : @Michael Perry | Tags : #règlement #information #admin
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