Black Butler : Slightly Chipped Full Moon
Bonjour !!

Slightly Chipped Full Moon est un forum rpg basé sur l'univers de Kuroshitsuji par Yana Toboso. Le contexte est évolutif nous nous basons sur les actions de nos joueurs pour l’histoire de notre forum !
Ce forum est actuellement ouvert.
Vous pouvez vous y inscrire si vous voulez rejoindre notre communauté et construire un personnage pour Rp.
Le RP est de 300 lignes minimum.

Nous vous remercions, et vous souhaitons une agréable visite.

  You and I, my Double Jo' ~ ♫ ☛ Feat Joah&John  Toboso11
 Black Butler : Slightly Chipped Full Moon
Bonjour !!

Slightly Chipped Full Moon est un forum rpg basé sur l'univers de Kuroshitsuji par Yana Toboso. Le contexte est évolutif nous nous basons sur les actions de nos joueurs pour l’histoire de notre forum !
Ce forum est actuellement ouvert.
Vous pouvez vous y inscrire si vous voulez rejoindre notre communauté et construire un personnage pour Rp.
Le RP est de 300 lignes minimum.

Nous vous remercions, et vous souhaitons une agréable visite.

  You and I, my Double Jo' ~ ♫ ☛ Feat Joah&John  Toboso11


 Forum RPG sur le thème black butler
 
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
You and I, my Double Jo' ~ ♫ ☛ Feat Joah&John
Anonymous
Invité
MessageSujet: You and I, my Double Jo' ~ ♫ ☛ Feat Joah&John   You and I, my Double Jo' ~ ♫ ☛ Feat Joah&John  EmptyMar 12 Sep - 13:10




FEAT. Joah & John
Codage fait par ©️PAINDORE sur APPLE SPRING

Londres. Capitale de l'Empire britannique. Réputée comme l'une des plus grandes villes d'Europe. Moderne, industrielle. L'avenir de la nation entière semble s'être jouée dans ces rues. Pôle d'Histoire, d'Art, rassemblement de cultures. Urbanisme poussé à l'extrême. Tout ça et bien joli. Vraiment. Mais la météo est exécrable.

Un épais brouillard, comme sorti d'outre-tombe, agace le pauvre américain, fraîchement débarqué sur les quais depuis la Tamise. Brouillard ou fumée provenant de ces grosses usines des quartiers industriels? Il ne saurait dire. L'air est piquant. Étouffant. Mais incroyablement frai et humide. L'homme ressert son col, avant de renfoncer son chapeau sur sa tête. Il attrape une branche de ses lunettes teintés, avant de les ranger dans sa poche de manteau.

C'est à y regarder à travers un cul de bouteille.

John vient regarder autour de lui, personne dans ce brouillard sans fin, avant de saisir sa carte de Londres, et de l'observer en détail. Il a beau la tourner dans tout les sens, il ne saisi pas où il se situe. Sur le bord de la Tamise, ça c'est certain. L'eau semble bien calme et inoffensive dans ces contrées. Il ne risque pas de croiser un de ces crocodiles, pas vrai ? Oh sinon, il ne donnerait pas cher pour sa peau, avec cette température.

Weston ... Weston ... quel est l'imbécile qui m'a refourgué c'plan ?

Pas un sourire sur le visage ne lui vint, alors qu'il se rappelait. John Brown, palefrenier de la Reine, avait pourtant été précis. Suivre la tamise jusqu'au Weston Collège à la sortie de la ville côté ouest, comme indiqué sur le télégramme du comte Phantomhive. Oui mais voilà. Facile facile, c'était vite dis. Il fallait savoir de quel côté le longer. Et il avait l'impression que des kilomètres le séparaient de là. La brume ne l'aidait pas non plus à y voir clair. Il sentit quelque chose l’effleurer au niveau de sa jambe. C'était la lettre avec le cachet de la reine qui venait de tomber à côté de sa grosse malle.

Manquerait plus que j'perde mon passe-droit tiens ...

Il s'abaissa pour la rattraper, venant la garder précieusement dans sa main. Une ombre passa dans son champ de vision, il profita de l'occasion.

Hey vous ! J'dirais pas non à un coup d'main l'ami! Ça doit faire vingt bonnes minutes que j'poireaute dans cette purée d'pois. J'serais jamais à dix heures à mon rendez-vous sinon. Vous allez pas laisser un étranger sur le carreau dites ?


You and I, my Double Jo' ~ ♫
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: You and I, my Double Jo' ~ ♫ ☛ Feat Joah&John   You and I, my Double Jo' ~ ♫ ☛ Feat Joah&John  EmptyLun 18 Sep - 11:50


ft. John McKayne
Sale temps pour débarquer à Londres ♪
You and I, my Double Jo' ~ ♫
Alors qu’un soupir s’échappe de ses lèvres, Joah lève les yeux vers le ciel, indiscernable sous l’épaisse nappe de brouillard. Cela fait deux jours que Londres est ainsi ; grise, froide et humide, les rayons du soleil ne venant faire leur apparition qu’à de rares moments, en fin d’après-midi. Puis, la nuit, tout recommence. La lueur des réverbères s’en retrouvait même masquée par endroit. Cette nuit, la peintre avait pu assister à la mise en place de ce brouillard impénétrable. Pelotonnée sur le rebord de la fenêtre, à attendre un sommeil qui ne venait pas, ses yeux gris s’étaient perdus dans la brume. Cette nuit encore avait été frappée d’insomnie. La rouquine compte désormais presque quarante-sept heures éveillées, sans sommeil consistant. Ce soir, peut-être acceptera-t-elle la médecine de Mrs Grey. Enfin… pour le moment, la caféine fait son effet. Il est encore tôt, et rien ne pourrait la départir de son sourire, qu’elle force sur ses lèvres comme pour se convaincre qu’aujourd’hui sera une bonne journée. Joah déteste le brouillard. Pour un voyageur, il s’agit de la chose la plus dangereuse. Le brouillard efface le chemin et déroute ceux qui errent. Combien de fois est-elle restée transie de froid, à attendre que celui-ci se lève ? Trop pour pouvoir les compter.

Prenant une profonde inspiration, qui emplit ses poumons d’un air frais, presque piquant, la jeune femme quitte le perron de son immeuble, marchant d’un pas vif à travers les rues. Elle serre son long manteau sombre autour d’elle, alors que les talons de ses bottes claquent sur les pavés. Pas d’écharpe en cette journée froide ; déjà, elle ne l’a pas retrouvée. Ensuite, elle n’a pas eu le temps de la chercher. Le bateau devrait bientôt accoster, si ce n’est déjà fait, et l’objet que la peintre compte récupérer est bien trop précieux pour qu’elle ne laisse aux marins le soin de le débarquer. La jeune femme se hâte ; atteignant les quais en vingt-six minutes exactement. Ici, le brouillard s’est intensifié. Est-ce dû à la Tamise, ou à a fumée des industries qui la borde ? Joah ne saurait dire. Il est difficile de distinguer quoi que ce soit, ici. Heureusement, la danoise a mémorisé les lieux. Ne reproduisant plus les erreurs d’avant, Joah connait désormais Londres comme sa poche. Surtout la structure de ces quais. Et elle sait où se trouve ce fameux bateau.

« Vous l’avez ? »

Le marin se retourne, surpris par la voix qui l’interpelle. Prêt à envoyer balader l’individu, avant de reconnaitre la peintre. Un halo incendiaire encadrant une tenue d’homme. Des lèvres rouges, esquissant cet éternel sourire un peu moqueur, narquois, hautain, certains jours. Il acquiesce.

« Vous n’y avez pas touché, j’espère. »
« Pas plus que nécessaire. »

Hochant la tête d’un air satisfait, l’étrangère lui remet une poignée de pièces dans la main, avant de monter à bord de l’embarcation. Cherchant du regard son bien, celui-ci est posé sur une caisse. Solidement maintenu, mais de sorte à ce que rien ne puisse l’abimer. Joah défait les cordes, et s’empare du tableau emballé dans une épaisse toile. Un autre sourire, plus authentique, étire ses lèvres alors qu’elle pose pied sur la terre ferme. Voilà un mois qu’elle attendait que l’on rapatrie l’œuvre.

Se remettant en route, le cadre de bois sous le bras, l’artiste se perd un instant dans ses pensées. Que doit-elle faire, aujourd’hui ? Vincent se trouvera chez son précepteur. Elle n’a aucun rendez-vous de prévu, et avec ce brouillard… se promener dans Londres lui semble sans intérêt. Passer la journée cloîtrée chez elle lui semble cependant être une perspective déprimante. Il lui faudra trouver le bon livre, ou une idée lumineuse, pour transformer la journée en quelque chose de moins maussade. Peut-être pourrait-elle porter cette toile chez son galeriste, aussi.

« Hey vous ! J'dirais pas non à un coup d'main l'ami! Ça doit faire vingt bonnes minutes que j'poireaute dans cette purée d'pois. J'serais jamais à dix heures à mon rendez-vous sinon. Vous allez pas laisser un étranger sur le carreau dites ? »

La rouquine sursaute, brusquement sortie de ses pensées. Tournant la tête pour regarder autour d’elle, Joah distingue la silhouette de l’homme l’ayant interpellée. Il n’y a pas âme qui vive sur ces quais, à part eux. Qui est-il ? A son accent, et bien avant qu’il ne le laisse entendre, la jeune femme a deviné qu’il s’agit d’un étranger. Cette façon de parler… américain ? Joah s’approche, assez pour pouvoir le voir clairement désormais. Un sourire étire ses lèvres.

« Bonjour, monsieur. Sale journée pour débarquer à Londres, n’est-ce pas ? »

Son regard perçant se baisse un instant sur la malle de l’individu, puis la lettre qu’il tient dans sa main. Frappée d’un sceau. Sûrement en rapport avec ce fameux rendez-vous. Joah observe l’homme avec curiosité. Il ne s’agit pas d’un simple voyageur. A en croire sa tenue, sa malle et ce cachet, il doit avoir des moyens. Mais personne n’est là pour l’accueillir. La peintre rajuste la position de sa toile, sous son bras.

« Où devez-vous aller ? Je vais vous aider. Par un tel temps, et lorsqu’on est étranger à la ville, il est impossible de se repérer correctement ici. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: You and I, my Double Jo' ~ ♫ ☛ Feat Joah&John   You and I, my Double Jo' ~ ♫ ☛ Feat Joah&John  EmptyJeu 28 Sep - 10:02




FEAT. Joah & John
Codage fait par ©️PAINDORE sur APPLE SPRING

L'ombre que John avait d'abord pris pour un homme, d'assez bonne carrure, était en fait une jeune femme, doté d'une chevelure flamboyante, portant avec elle un tableau. Sa beauté, sa silhouette, ses formes, n'était pas sans lui rappeler une femme en particulier, qu'il avait connu il y a des années de cela. John inclina légèrement la tête, en tenant son chapeau, saluant cet ange venu de nul part.

Bonjour, monsieur. Sale journée pour débarquer à Londres, n’est-ce pas ?


Elle sembla le jauger du regard, avant de rajuster sa toile sous son bras. Elle n'avait pas l'air plus surprise que cela de voir un américain débarqué. Et elle semblait très polie. Une chance de rencontrer quelqu'un de la sorte. Il avait longtemps entendu des à-priori sur les anglais ... et les anglaises ! Il avait eu d'abord peur qu'elle ne le plante et fasse demi-tour, de peur qu'il ne lui saute dessus ... on sait jamais.

Où devez-vous aller ? Je vais vous aider. Par un tel temps, et lorsqu’on est étranger à la ville, il est impossible de se repérer correctement ici.

J'vous le fais pas dire m'dame. C'est bien gentil à vous d'aider un pauvre ricain comme moi, paumé dans tout ce fatras.

Laissant sa malle exactement là où il l'avait posé, il s'approcha d'elle, lui montrant plus en détail un autre papier, et sa carte. Gardant précieusement la lettre de la reine, dans son autre main. Il n'était pas difficile de reconnaître le cachet.

Spoiler:

M'voyez, le souci c'est que je sais déjà pas où j'suis. Et je sais pas trop non plus quelle heure il est. Y a un sacré décalage par ici ... je dois me rendre à un collège, ou je sais pas quoi ... Weston que ça s'appelle. Vous avez surement vos mômes qui y sont, M'dame, vous savez où ça se trouve ?
You and I, my Double Jo' ~ ♫
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: You and I, my Double Jo' ~ ♫ ☛ Feat Joah&John   You and I, my Double Jo' ~ ♫ ☛ Feat Joah&John  EmptyDim 1 Oct - 13:29


ft. John McKayne
Sale temps pour débarquer à Londres ♪
You and I, my Double Jo' ~ ♫
« J'vous le fais pas dire m'dame. C'est bien gentil à vous d'aider un pauvre ricain comme moi, paumé dans tout ce fatras. »

A ces mots, l’homme s’approche d’elle, laissant sa malle sur le sol. Le sourire de Joah, discret jusque-là, s’étire, retrouvant la chaleur qui le caractérise. Rendre service à quelqu’un… voilà qui pourrait occuper sa journée, au moins une courte partie. Si l’inconnu est, de toute évidence, au moins un bourgeois, sinon un noble, elle ne retrouve pas dans sa façon de parler toute la retenue et les manières propres à cette classe. Sa façon de s’exprimer était plus authentique. Cela venait certainement du fait qu’il n’était pas anglais ; à la longue, voir tout le monde parler avec tant de précautions avait quelque chose d’épuisant. La familiarité dont il fait preuve a quelque chose de rafraichissant, dans le climat guindé dans lequel Joah évolue la plupart du temps. Bien qu’il ait semblé un peu étonné de se retrouver face à une femme, au final… il avait dû la prendre pour un homme, avec ce brouillard.

Le regard de Joah se porta sur la carte et le papier que l’homme lui montra, alors qu’elle reconnaissant le sceau de la reine sur la lettre qu’il avait en main. Un invité de Sa Majesté ? Le sceau sur l’autre papier appartenait à la maison Phantom… qui apparemment, hébergerait l’étranger durant son séjour. Un invité de marque donc.

« Une invitation de Phantomhive. Rien que ça. »

La danoise esquisse un sourire narquois, reportant finalement son attention sur l’homme, qui semble tout concentré sur la carte. Elle note son nom dans un coin de sa mémoire. John McKayne. Très américain comme patronyme, en effet.

« M'voyez, le souci c'est que je sais déjà pas où j'suis. Et je sais pas trop non plus quelle heure il est. Y a un sacré décalage par ici ... je dois me rendre à un collège, ou je sais pas quoi ... Weston que ça s'appelle. Vous avez surement vos mômes qui y sont, M'dame, vous savez où ça se trouve ? »

Joah jette un coup à la montre à gousset dissimulée dans sa poche, avant de regarder à nouveau la carte. Elle s’y penche, traçant du bout des doigts la route qui relie Weston à leur location.

« Il est 9h00. Weston est un peu plus à l’ouest, si on longe la Tamise comme ça… vous pourrez y être à temps. »

Sa réflexion la fait rire. Elle secoue la tête.

« Weston est un collège pour les nobles. Je n’ai ni les moyens, ni réellement l’envie d’y mettre mon fils. Mais je sais où il se trouve. Je peux vous y emmener. »

La jeune femme sourit, regardant autour d’eux. Puis son regard se porte une seconde fois sur le papier, comme pour s’assurer de son nom.

« John McKayne, donc ? Enchantée. Je suis Joah Andersen. J’espère que le temps Londonien ne vous aura pas rebuté quant à l’Angleterre. » Elle lui fit signe. « Si vous voulez, nous pouvons nous mettre en route. »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: You and I, my Double Jo' ~ ♫ ☛ Feat Joah&John   You and I, my Double Jo' ~ ♫ ☛ Feat Joah&John  EmptyJeu 5 Oct - 10:24




FEAT. Joah & John
Codage fait par ©️PAINDORE sur APPLE SPRING

A l'évocation de la famille Phantomhive, et de la vue de l'invitation, elle fit une remarque qui attira l'attention de John. Ce clan devait être sacrément réputé pour que les gens le reconnaisse. Surtout, qu'elle n'avait pas l'air de faire parti de la noblesse. Ces gens là étaient beaucoup trop guindés, en effet, encore plus pour s'approcher d'un étranger et l'aider. Non, elle faisait parti du peuple. Une particularité qu'il pouvait apprécier. Pour autant elle n'était pas non plus sans le sous...

Elle sortit alors de sa poche une montre à gousset, venant observer sa carte.

Il est 9h00. Weston est un peu plus à l’ouest, si on longe la Tamise comme ça… vous pourrez y être à temps.

Elle lui montra, et il comprit mieux où il était sur la carte. Ouf. Heureusement il lui restait encore un peu de temps pour parvenir à l'heure à son rendez vous... ça le foutait mal s'il ne se présentait pas. Ou pire. Qu'il se perdait et qu'il serait obligé de se rendre à Buckingham pour retrouver son chemin et demander les Charles. Tsss. La honte quoi.

Weston est un collège pour les nobles. Je n’ai ni les moyens, ni réellement l’envie d’y mettre mon fils. Mais je sais où il se trouve. Je peux vous y emmener.  

Oh. Elle ne fut pas réellement gêné ou en colère de cette suggestion. Il ne savait absolument pas qu'il existait des écoles pour les nobles uniquement. Cela devait être horrible. Il espéra qu'il y avait au moins des écoles pour les enfants plus pauvres ... sinon que deviendrait-il ? Travaillaient-ils ... déjà ? John n'osa le penser ... même chez lui, au fin fond du Texas, dans chaque village, ils s'arrangeaient pour avoir une école et un instituteur. L'éducation était très importante ...

John McKayne, donc ? Enchantée. Je suis Joah Andersen. J’espère que le temps Londonien ne vous aura pas rebuté quant à l’Angleterre. Si vous voulez, nous pouvons nous mettre en route.

Une fois qu'il eut fini de se repérer, il préféra ranger ses papiers, et sa carte, venant prendre sa malle laissée sur le sol. Il eut du mal à la hisser sur ses épaules, la tenant comme il aurait porté un sac de coton. Sauf que, c'était beaucoup plus lourd, mais facile pour lui de la porter de cette manière. Tenant simplement la poignée au dessus de son épaule.

C'est bien aimable à vous, m'dame. On va dire que j'aurais préféré un meilleur temps, mais j'vais m'en contenter. J'vous avoue que j'ai un peu d'mal avec vot' noblesse aussi ... chez nous on naît tous égaux. Pas avec une cuillère en or dans la bouche. M'enfin ... ça empêchera jamais des hommes de se croire supérieurs aux autres ...

Et il n'était que trop bien placé pour le savoir. Les esclaves noirs américains étaient normalement tous libérés dans les Etats-Unis. Mais il existait encore une différence notable, dans certains états ... et le regard des gens, ici comme là-bas, n'était pas tout à fait les mêmes que de blanc à blanc. Ici même encore pire que là-bas. John avait vécu avec cette différence toute sa vie, et s'était fait heureusement une meilleure réputation dans son pays, qui l'avait avantagé. Mais ici, cela serait sans nul doute beaucoup plus difficile.

Il voulu se dire qu'il s'en moquait et que ça n'avait pas d'importance. Mais ce n'était pas toujours vrai.

You and I, my Double Jo' ~ ♫
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: You and I, my Double Jo' ~ ♫ ☛ Feat Joah&John   You and I, my Double Jo' ~ ♫ ☛ Feat Joah&John  EmptyDim 8 Oct - 21:27


ft. John McKayne
Sale temps pour débarquer à Londres ♪
You and I, my Double Jo' ~ ♫
Joah regarde John hisser sa valise sur ses épaules ; la tenant simplement par la poignée. Elle lui aurait bien proposé son aide, mais le voyageur n’a qu’un seul bagage ; de plus, elle-même est déjà encombrée. La peintre regarde un instant cette malle qui semble si lourde et imposante ; se demandant ce qu’il a bien pu mettre dedans, pour qu’elle pèse autant. Enfin… pas que ce soient ses affaires. Mais la danoise est curieuse. Elle l’a toujours été. Un peu trop, peut-être. Pourtant, aucune question ne lui échappe. Il est bon, parfois, de spéculer sur des détails que l’on ignore… laisser tourner son imagination sera bien plus productif.

« C'est bien aimable à vous, m'dame. On va dire que j'aurais préféré un meilleur temps, mais j'vais m'en contenter. J'vous avoue que j'ai un peu d'mal avec vot' noblesse aussi ... chez nous on naît tous égaux. Pas avec une cuillère en or dans la bouche. M'enfin ... ça empêchera jamais des hommes de se croire supérieurs aux autres ... »

A ses paroles, et alors qu’ils se sont mis en route, Joah tourne la tête vers l’américain. Son regard se faisant un instant songeur. Que tous les hommes soient égaux… voilà son plus grand rêve pour l’humanité. Cependant, la bêtise humaine empêche cette utopie de se réaliser entièrement. La jeune femme se doute bien, que la vie n’a pas due être facile pour cet homme. Qu’il a dû se battre, bien plus que d’autres, pour prouver sa valeur, alors que certains semblent l’acquérir à la naissance, comme de droit. Tout cela est injuste. Seulement basé sur une caractéristique qui ne veut rien dire. Une couleur de peau. Elle n’ira pas mentir ; elle a été étonnée en l’apercevant pour la première fois. Il est peu commun de croiser des personnes à la peau noire, à Londres. Mais qu’importe ? La valeur d’un être ne se juge pas à son physique ; mais à ses paroles, ses actions. Lui a été bien plus agréable avec elle que la moitié de la population Londonienne en trois mois.

Sa réflexion sur la noblesse lui arrache un sourire. Puis, redressant légèrement le menton en arrière, Joah rit. Amusée. Bien que ce rire ait quelque chose de cynique, au fond. Elle pense exactement comme lui ; tout ceci est injuste ; l’argent n’a jamais prouvé la valeur de quiconque.

« Je suis bien d’accord avec vous. J’ai aussi beaucoup de mal à me faire aux nobles anglais. » Son sourire a quelque chose de malicieux désormais. « Des empotés. Qui ne savent rien faire d’autre que de donner des ordres à ceux qu’ils emploient. Et se sentent supérieurs, alors que leur seul talent est de savoir nommer l’artisan dont vient l’argenterie de leurs aïeuls. »

Puis, elle pose un doigt sur ses lèvres. Une mimique pour lui intimer une certaine discrétion ; bien que son regard pétille toujours.

« Mais chut ; il ne faudrait pas prendre le risque de les vexer. »

Joah sourit, continuant de le guider le long de la Tamise. La jeune femme fredonne un moment, regardant l’eau trouble, avant de se tourner vers lui, le regard curieux. Son expression avenante n’a pas disparue.

« Les Etats-Unis sont un grand pays. D’où venez-vous ? » Elle réfléchit un instant « J’ai eu l’occasion de m’y rendre, il y a quelques années, avec mon fils. Nous ne nous y sommes pas installés, mais New York m’a totalement dépaysée de l’Angleterre. Ce n’est pas parfait, loin de là –mais la vie y est si différente. »


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: You and I, my Double Jo' ~ ♫ ☛ Feat Joah&John   You and I, my Double Jo' ~ ♫ ☛ Feat Joah&John  EmptyVen 13 Oct - 12:12




FEAT. Joah & John
Codage fait par ©️PAINDORE sur APPLE SPRING

John fut bien étonné, mais ravi à la fois, de voir que sa remarque pouvait provoquer un sourire, et même un rire. Elle semblait très franche et même légèrement moqueuse dans cette réaction. Il ne pensait pas le moins du monde pouvoir déclencher pareil amusement avec ses remarques, surtout sur le sol anglais. Une critique est souvent mal prise, mais il ne sembla pas qu'elle se sentait visée. Pourquoi le devrait-elle ? Elle pensait comme lui.

Je suis bien d’accord avec vous. J’ai aussi beaucoup de mal à me faire aux nobles anglais. Des empotés. Qui ne savent rien faire d’autre que de donner des ordres à ceux qu’ils emploient. Et se sentent supérieurs, alors que leur seul talent est de savoir nommer l’artisan dont vient l’argenterie de leurs aïeuls.  

John lui rendit son sourire, venant hocher la tête, continuant à marcher avec elle sur le bord de la Tamise, la suivant docilement. Et s'il n'y avait que les ordres, et les airs supérieurs. Les coutumes étaient belles et bien toutes aussi insignifiantes pour lui.

Mais chut ; il ne faudrait pas prendre le risque de les vexer.  

Elle avait approché un doigt sur ses lèvres, l'intimant à se taire. Il savait qu'elle faisait exprès, et que cela était fait sur le ton de la plaisanterie. Mais il pensa s'il devrait réellement se taire. Car c'était bien chez un noble qu'il allait être hébergé… et il savait combien il était difficile pour lui de tenir sa langue parfois … un silence s'imposa, alors que la dame fredonna, lui réfléchissait. Il ne faudrait pas qu'il fasse du tord une reine par mégarde un jour.

Les Etats-Unis sont un grand pays. D’où venez-vous ? J’ai eu l’occasion de m’y rendre, il y a quelques années, avec mon fils. Nous ne nous y sommes pas installés, mais New York m’a totalement dépaysée de l’Angleterre. Ce n’est pas parfait, loin de là –mais la vie y est si différente.  

Elle ? A New York ? Y avait-il donc encore des gens ici qui aimait l'étranger et adorait voyager ? Après tout, c'était le pays natal de Vicky Burton, une bonne amie aventurière à lui, cela ne devrait donc pas l'étonner. Il était quand même bien content de savoir qu'elle avait aimé ce pays, bien qu'elle n'ait vu qu'une partie, et que ça ne représentait en rien le pays tout en entier.

Je suis né en Virginie, à Charlottesville. Mais j'ai depuis de nombreuses années parcourut tout le pays… avant de m'installer pendant un temps dans une petite ville au Texas. C'est plus tranquille par là-bas, les fédéraux nous laissent gérer sans nous enquiquiner. Je déteste la politique … avoir du pouvoir, c'est bien pire que d'avoir de l'argent. Et New York grouille de spécimens de la pire espèce ; vous avez eu de la chance de ne pas vous en apercevoir.

Il avait vécu pendant un temps à New York. Sur la côte. Et c'était surement les pires années de sa vie. Il n'avait pas envie d'y repenser… alors essaya de changer de sujet.

Je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer que vous avez dit " aux nobles anglais" … vous n'êtes donc pas d'ici ?

C'était une supposition, au vu de ce qu'elle pouvait avoir dit, et surtout sur son physique aussi. Il n'était pas rare que l'Amérique accueille aussi son lot d'immigrés, venu d'Irlande ou de pays d'Europe. Il préféra savoir avant de se tromper et puis, il était curieux aussi.



You and I, my Double Jo' ~ ♫
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: You and I, my Double Jo' ~ ♫ ☛ Feat Joah&John   You and I, my Double Jo' ~ ♫ ☛ Feat Joah&John  EmptyMer 18 Oct - 22:56


ft. John McKayne
Sale temps pour débarquer à Londres ♪
You and I, my Double Jo' ~ ♫
Un instant, le regard de Joah se porte sur les eaux brumeuses de la Tamise, alors que la peintre s’amuse à y projeter toutes les nuances de couleurs qui pourraient se répandre à la surface de ces eaux sombres. Si un feu s’allumait… est-ce que celui-ci serait engloutit par le brouillard, ou se servirait de la nappe vaporeuse pour étendre son halo de géhenne ? A cette pensée, la main qui repose à ses côtés se mue un bref instant en un poing, alors que ses ongles s’enfoncent dans la paume. Non. D’où vient cette pensée ? Il ne faut pas… peut-être que le manque de sommeil risque de lui apporter bien plus de soucis qu’une simple fatigue, après tout. Non… la jeune femme s’en fait le serment ; elle se forcera à prendre la médecine. Tout, pour ne pas retourner à cet ancien traitement.

Masquant son trouble derrière ce même sourire serein, légèrement moqueur, Joah détourne son regard de cette scène interdite pour le reporter sur McKayne.

« Je suis né en Virginie, à Charlottesville. Mais j'ai depuis de nombreuses années parcourut tout le pays… avant de m'installer pendant un temps dans une petite ville au Texas. C'est plus tranquille par là-bas, les fédéraux nous laissent gérer sans nous enquiquiner. Je déteste la politique … avoir du pouvoir, c'est bien pire que d'avoir de l'argent. Et New York grouille de spécimens de la pire espèce ; vous avez eu de la chance de ne pas vous en apercevoir. »

A l’évocation du pouvoir, et de l’argent, la jeune femme hoche la tête avec énergie, bien d’accord avec les propos tenus par l’américain. En effet… le pouvoir, pire que la richesse, est une drogue qui monte bien vite à la tête des hommes. Son métier lui permet de le constater régulièrement, et jamais la jeune femme n’a vu aucune exception à cette règle. C’est bien dommage… mais avoir du pouvoir sur les autres change les gens. Surtout à une telle échelle ; celle de la politique. La peintre n’aime pas la politique. Aucun politicien ne lui a jamais paru digne de confiance –et son idéologie ne se prête pas à ces débats stériles, de toute manière. Aucun homme de pouvoir ne pourrait trouver grâce à ses yeux – la famille royale ? Même mépris. Bien qu’elle compte également certains de ses représentants dans sa clientèle… mais cela, personne n’a à le savoir. Le métier de peintre oblige parfois à une certaine discrétion.

Elle aurait voulu intervenir, et nuancer ses propos ; dire que la Big Apple ne lui a pas paru idyllique pour autant. Qu’elle l’a bien vue, cette misère et cette corruption qui y traine. Mais John ne semble pas vouloir s’éterniser sur le sujet. Alors elle n’insiste pas. Il doit avoir ses raisons.

« Je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer que vous avez dit " aux nobles anglais" … vous n'êtes donc pas d'ici ? »

Le regard vif de Joah le fixe un instant. Puis un sourire amusé vient étirer ses lèvres rouges, alors que la peintre rit légèrement. Elle, anglaise ? Bien sûr que non. Bien qu’elle ait perdu son accent, au fil des années, et que Joah puisse parfaitement passer pour une britannique désormais… l’idée même de simplement hocher la tête, et affirmer en être une, la repousse. Un certain patriotisme, peut-être. Elle n’est pas de ces gens guindés. Ses ancêtres viennent des terres du nord.

« Ciel, non ! Je suis danoise. Même si cela fait des années que je ne suis pas rentrée au pays… J’ai plus tendance à me considérer comme étant d’un peu partout. Danemark. Allemagne, Angleterre. Je reste rarement au même endroit, en vérité. L’intérêt se fane avec le temps, et les visages deviennent familiers… alors qu’il est bien plus intéressant de faire sans cesse de nouvelles rencontres. »

Joah se tourne un peu vers lui, souriant.

« Qu’êtes-vous venu faire en Angleterre, d’ailleurs ? » Son sourire devient narquois. « Au vue des sceaux ornant vos lettres… vous n’êtes pas n’importe qui ? »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: You and I, my Double Jo' ~ ♫ ☛ Feat Joah&John   You and I, my Double Jo' ~ ♫ ☛ Feat Joah&John  EmptyLun 23 Oct - 14:27




FEAT. Joah & John
Codage fait par ©️️PAINDORE sur APPLE SPRING

L'Angleterre fut le premier pays à accueillir John. Il n'avait jamais eu le privilège de voyager à travers le monde, et ce n'était d'ailleurs pas nécessaire pour connaître de nouvelles cultures : les gens venaient d'eux-mêmes rejoindre les Etats-Unis. Ce rêve américain charmait bien des provinces de l'Europe, et parfois d'Asie. Et même tout au fin fond du Texas, on pouvait croiser des chinois. John ne fut donc guère étonné d'entendre ses origines, bien qu'il ignorât tout à fait que Londres était aussi un pôle très attractif pour les immigrés ; La capitale subissant manifestement un exode rural à grande ampleur à la première moitié de ce siècle, sans parler des afflux migratoires d'autres pays, dues à des épisodes de famines, massacres religieux, ou politique. Où que vous soyez sur le globe, c'était dans ces pays au semblant de richesses que n'importe qui rêvait de venir. Et cette situation n'allait pas s'améliorer avant des siècles et des siècles ... mais ça personne ne le savait encore.

Ciel, non ! Je suis danoise. Même si cela fait des années que je ne suis pas rentrée au pays… J’ai plus tendance à me considérer comme étant d’un peu partout. Danemark. Allemagne, Angleterre. Je reste rarement au même endroit, en vérité. L’intérêt se fane avec le temps, et les visages deviennent familiers… alors qu’il est bien plus intéressant de faire sans cesse de nouvelles rencontres.

Son regard intense semblait s'être arrêté sur lui un instant, avant que ses lèvres ne s'étirèrent en un sourire. Elle s'était mise à rire gentiment. Sa joie ne voulant d'ailleurs plus disparaître. Elle était donc danoise. Et cette évocation n'était pas sans lui rappeler un de ses amis de longue date, Tobias. Les journées qu'ils avaient passés à chasser le coyote dans les plaines, et à se réconforter autour de shot d'aquavit. La belle vie de l'Ouest, et ses avantages à rencontrer des gens venus de partout pour conquérir ce territoire... Mais ce n'était pas tellement une région précise qui lui manquait. C'était l'ensemble de ce vaste pays, ou tout était possible. A chaque rencontre était unique.

Et pourquoi Londres devrait être différent ? Devait-il s'arrêter au climat ou aux préjugés sur sa couleur de peau pour ainsi le renier ? Cette danoise était la preuve directe du contraire. Elle semblait tout à fait différente de l'idée qu'il se faisait de l'Angleterre, et malgré ce qu'elle pouvait bien lui dire, elle n'était jamais rentré dans son pays natal... elle devait malgré tout se plaire ici, pas vrai ?

Qu’êtes-vous venu faire en Angleterre, d’ailleurs ? Au vue des sceaux ornant vos lettres… vous n’êtes pas n’importe qui ?

Il remarqua pleinement son sourire plus mesquin. C'était de la moquerie innocente, rien de très malsain; il le savait et s'en amusa également, en le lui rendant. Elle avait l’œil celle là ...  

Oh! Me voilà fort bien dépourvu d'avoir été ainsi découvert par une si perspicace lady ~

Son accent et le ton qu'il empruntait était tout à fait moqueur envers la noblesse, jouant faussement cette comédie, tout aussi amusé par la situation. Il se mit à rire de lui-même, pas cette piètre imitation.

J'suis rien d'autre qu'un petit gars du peuple, m'dame, j'espère bien ne pas vous décevoir tout de suite. Disons que j'ai été fait appeler pour un business bien particulier. 

Alors que John tourna lui même son regard vers la Tamise, cette eau grise, son esprit se perdit dans ses pensées. Ces clapotis n'étaient pas sans lui rappeler les marais troubles de Louisiane...

Croyez-vous au surnaturel ?

You and I, my Double Jo' ~ ♫
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: You and I, my Double Jo' ~ ♫ ☛ Feat Joah&John   You and I, my Double Jo' ~ ♫ ☛ Feat Joah&John  EmptyDim 5 Nov - 1:30


ft. John McKayne
Sale temps pour débarquer à Londres ♪
You and I, my Double Jo' ~ ♫
« Oh! Me voilà fort bien dépourvu d'avoir été ainsi découvert par une si perspicace lady ~ »

Sa remarque n’a pas offusqué John, qui au contraire choisi de s’en amuser. Joignant même l’accent et le ton s’y prêtant à sa réplique… ce qui ne manque pas d’amuser la danoise. Le rire de l’américain semble contagieux, car bien vite Joah le joint, riant franchement de cette piètre imitation. Sa bonne humeur semble inébranlable. Et pour cause. Comment pourrait-elle se morfondre, en compagnie de cet étranger qui partage exactement son point de vue, et, par-dessus cela, a de l’humour ? Cela la change de nombre de Londoniens ; et cette attitude peu commune est quelque chose qu’elle apprécie.

« J'suis rien d'autre qu'un petit gars du peuple, m'dame, j'espère bien ne pas vous décevoir tout de suite. Disons que j'ai été fait appeler pour un business bien particulier. »

Sa première remarque lui arrache un sourire. Un gars du peuple, selon elle, a plus de choses à raconter qu’un noble vivant dans une cage dorée… plus d’expérience, de recul par rapport à la réalité. Alors, elle, déçue ? Non. Loin de là.

« J’ai tendance à préférer la compagnie des « gars du peuple » plutôt que des Lords, alors… vous ne me décevez en rien. »

La jeune femme rit doucement, son regard allant se perdre un instant sur le toit embrumé des immeubles. De son côté, John semble avoir porté son attention sur les eaux troubles de la Tamise… qui peut bien savoir ce que cette mélasse abrite, au fond. Un instant de silence passe ; ne troublant en rien la danoise. Puis, McKayne reprend la parole. Sa question l’interpelle –et la fait frissonner.

« Croyez-vous au surnaturel ? »

Joah tourne la tête vers lui, sursautant presque. Ce n’est pas tant le ton inhabituel de cette question qui la rend mal à l’aise, mais bien le fait qu’elle puisse y répondre par l’affirmative. Personne ne lui a jamais posé telle question. Un instant, la rouquine se retrouve déroutée. Ne sachant quoi répondre. Elle porte machinalement la main à sa poitrine, ses doigts venant s’agripper au pendentif qui y repose. Le contact du métal est aussi froid que celui d’une lame… un instant, Joah parcoure son index sur les étranges symboles sinueux gravés dans le pendentif. Esquissant un pauvre sourire.

« Oui. »

Relevant son regard vers lui, le sourire de la danoise s’élargit ; reprenant cet aspect jovial qui semble éternel.

« C’est une question bien inhabituelle. Est-ce que cela à avoir avec ce business… bien particulier dont vous parliez ? »

Chassant les idées noires qui pourraient lui venir, la jeune femme se rapproche légèrement de l’américain ; l’observant d’un air volontairement narquois. Pourtant, si sa question peut sembler être posée sur le ton de la plaisanterie, Joah se demande en effet si cela n’était que de la curiosité… ou une question posée sur le coup de l’habitude.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: You and I, my Double Jo' ~ ♫ ☛ Feat Joah&John   You and I, my Double Jo' ~ ♫ ☛ Feat Joah&John  EmptyMar 7 Nov - 10:53




FEAT. Joah & John
Codage fait par ©️️PAINDORE sur APPLE SPRING

J’ai tendance à préférer la compagnie des « gars du peuple » plutôt que des Lords, alors… vous ne me décevez en rien.

Comme il l'avait pressenti. Lui aussi, préférait de loin le peuple qu'à une élite bien trop huppée pour la franchise du comportement et des mots. Mais après tout, ne devait-il pas obéir à des codes dû à leur rang ? Boh. Ce n'était pas une raison, pas vrai ? Il continua de sourire en voyant qu'ils étaient toujours autant sur la même longueur d'onde. Pour ce qui était de sa demande particulière en revanche…

Oui.

John se sentait heureux de l'apprendre. Il n'était pas facile de faire croire en quelque chose ce que beaucoup refusait d'admettre. Surtout les autorités. Il hocha simplement la tête, en signe de compréhension. Au moins, la suite de la conversation serait beaucoup moins pénible pour elle. Elle semble un instant caresser un pendentif, pensive …

C’est une question bien inhabituelle. Est-ce que cela à avoir avec ce business… bien particulier dont vous parliez ?

Elle se rapproche de lui, souriant toujours plaisantant. John continue de sourire. Bien que la situation soit très sérieuse.

Tout à fait m'dame.

Il regarde un instant autour d'eux. Avec ce brouillard impossible de savoir si quelqu'un les entend. En tout cas, il est sûr que personne ne les voit. Au pire. Qu'est-ce qu'il peut bien lui arriver à lui ? Pas grand-chose.

Je suis un chasseur. Enfin, plus spécialisé dans le démon, mais j'apprends à me faire la main sur d'autres créatures. Je ne vous choque pas j'espère ?

Croire au surnaturel est une chose. Croire aux démons. Aux loups. Aux vampires. Est une autre. Leur bonne entente résisterait-elle à cette révélation ?

Il devait l'avouer. Il commençait à bien l'apprécier. Et ne voulait en aucun cas la brusquer dans ses convictions. Il avait presque envie d'entretenir cette relation, de manière durable, pour devenir son ami. Elle avait sans doute beaucoup à lui apporter, tout comme lui. Il avait envie de savoir si c'était possible... et espéra ne pas avoir gâché ses chances.

You and I, my Double Jo' ~ ♫
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: You and I, my Double Jo' ~ ♫ ☛ Feat Joah&John   You and I, my Double Jo' ~ ♫ ☛ Feat Joah&John  EmptyDim 10 Déc - 23:46


ft. John McKayne
Sale temps pour débarquer à Londres ♪
You and I, my Double Jo' ~ ♫
« Tout à fait m'dame. »

Joah ne peut s’empêcher de remarquer le regard de John autour d’eux, comme si l’américain craignait qu’on les écoute…. Peut-il réellement voir quelque chose, avec ce brouillard ? La peintre en doute. Enfin… cela ne l’empêche apparemment pas de continuer la discussion, l’homme continuant comme si de rien n’était. Ce qui l’étonne un peu. Ce qu’il compte lui dire est si confidentiel que cela ?... et mérite de s’attarder à vérifier qu’ils soient seuls ? Et si oui… pourquoi continuer tout de même ? Soit elle s’est trompée sur l’importance de cette future information… soit John est assez confiant pour prendre le risque.

« Je suis un chasseur. Enfin, plus spécialisé dans le démon, mais j'apprends à me faire la main sur d'autres créatures. Je ne vous choque pas j'espère ? »

Et la voilà. La suite tant attendue. Mais si inattendue que Joah ne sait comment réagir. La rouquine tourne la tête vers lui, son expression déroutée la rendant parfaitement transparente sur les émotions qui l’habitent… que dire face à cela ? Est-ce un test ? La peintre se le demande très sérieusement. Mais face à son expression plus que sérieuse, elle doit se rendre à l’évidence. Soit l’américain est un très bon acteur, soit il dit vrai. Ou du moins… crois à ce qu’il dit. Etrangement, la jeune femme ne rejette pas l’idée qu’une telle chose… une telle sorte de… chasseurs, puisse exister. Après tout…. Ce serait de l’hypocrisie. À la vue de tout ce qu’il s’est passé.

« Un peu, je dois vous l’avouer. »

La rouquine esquisse un sourire, tournant un instant son visage vers les eaux de la Tamise. Avant de reporter son regard sur John, celui-ci n’étant ni hostile, ni suspicieux. Mais simplement interrogateur et curieux.

« J’ignorais qu’une telle… profession existait. Mais si vous avez été appelé par la Reine pour cela…. Alors elle doit être assez sérieuse. »

Serrant la toile contre elle, la danoise observe cette brume si dense qu’il lui semble qu’à tout moment, une figure fantomatique pourrait en sortir et venir les tourmenter. Comme c’est le cas dans ces cauchemars-souvenirs qui ont oh-si-bien instauré le doute.

« J’ai vu trop de choses pour rejeter cette idée… mais le surnaturel reste encore un sujet assez flou, en ce qui me concerne. » Un sourire. « Vous baignez dedans… depuis longtemps ? »

Il l’intrigue. Réellement. Au fil de leur conversation, la rouquine s’est surprise à vouloir en savoir plus sur lui. Ce qu’il a vécu. Car cet homme a certainement beaucoup à apporter. Il est si rare de pouvoir parler aussi librement avec une tierce personne.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: You and I, my Double Jo' ~ ♫ ☛ Feat Joah&John   You and I, my Double Jo' ~ ♫ ☛ Feat Joah&John  EmptyMer 17 Jan - 10:45




FEAT. Joah & John
Codage fait par ©️️PAINDORE sur APPLE SPRING


N’importe qui aurait de quoi se sentir un tout petit peu nerveux après une telle révélation. Elle se laissa déstabiliser, ce qui lui prouva au moins qu’elle était beaucoup plus sensible au sujet que ne pouvait l’être d’autres. La plupart du temps, quand il en parlait, on lui riait clairement au nez. Ce ne fut pas son cas. Combien de fois il avait essuyé des moqueries stupides parce que personne ne le croyait. Jusqu’au jour où, clairement, on s’excusait et on lui demandait de faire le ménage. M’enfin. Il avait l’habitude. Surtout qu’il n’était pas du genre à le cacher très longtemps.

“Un peu, je dois vous l’avouer.”

Ce sujet n’est pas abordable avec n’importe qui. Pourtant passé l’étonnement, elle sembla plus curieuse. Son sourire n’était pas parti et John en fut soulagé de le constater. Si elle acceptait aussi facilement ce fait, c’est qu’elle avait sans doute elle même vécu des choses touchant cette part de surnaturelle. Peut être pas quelque chose de très évident, mais assez pour qu’elle puisse remettre en question l’ordre des choses.

“J’ignorais qu’une telle… profession existait. Mais si vous avez été appelé par la Reine pour cela…. Alors elle doit être assez sérieuse.”

John ne le voyait pas tellement comme une profession. Il était rare qu’il soit réellement rémunéré pour ce genre de chose, et les rares fois où il l’avait été c’était surtout le gouvernement qui l’avait payé. Ce n’était pas non plus un loisir en soit, car il y aurait longtemps qu’il aurait changé pour autre chose. Non. C’était une mission. Il avait en lui toutes les connaissances et toutes les clés pour pouvoir rendre ce monde moins dangereux. Tuer des créatures qui manifestement n’aspirait à rien d’autre que le chaos. Et pour cela, il devait protéger les êtres humains. Elle avait raison en un sens. C’était très sérieux. Encore plus quand on savait qu’effectivement la reine l’avait appelé pour qu’il fasse le ménage dans la capitale.

“J’ai vu trop de choses pour rejeter cette idée… mais le surnaturel reste encore un sujet assez flou, en ce qui me concerne.  Vous baignez dedans… depuis longtemps ?”

Il se doutait bien qu’elle avait vécu des choses en rapport avec cela. C’était trop évident. Elle acceptait ce fait, sans en connaître les détails. Comme beaucoup de monde autour d’eux, cela dit. Au moins, elle ne rejetait pas l’idée.

“Depuis tout petit. Ma mère est de la Nouvelle Orléans, elle a été bercé dans la culture du voodoo et elle me racontait souvent des histoires. Quant à mon père, il avait rencontré un démon pendant la guerre de sécession. C’était le pire jour de sa vie. J’ai commencé la chasse à dix-sept ans. C’est mon oncle qui m’a appris. Alors on va dire que ça fait une bonne trotte oui.”

Il savait au fond de lui, que son départ pour rejoindre son oncle et en apprendre plus sur le monde des ombres avait sans doute profondément bouleversé sa mère. Il ne l’avait jamais revu depuis. Mais après tout, il savait que la cause était assez grande pour ce sacrifice. Au moins, il la savait saine et sauve.  


You and I, my Double Jo' ~ ♫
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: You and I, my Double Jo' ~ ♫ ☛ Feat Joah&John   You and I, my Double Jo' ~ ♫ ☛ Feat Joah&John  EmptyMar 23 Jan - 11:52


ft. John McKayne
Sale temps pour débarquer à Londres ♪
You and I, my Double Jo' ~ ♫

(Tu sais, je ne croyais pas au surnaturel. C’était une autre époque. Un autre lieu, un autre temps ; d’autres gens. D’autres idées, une folie un peu moins prononcée. L’époque scandinave, les années et les hivers à Copenhague, à trainer dans les rues avec les gamins du quartier et trainer dans l’asile en cherchant mon oncle.

C’était une autre époque ; révolue. Trop de choses se sont passées. Trop de gens sont partis ; mais ce n’est pas grave. Parce qu’elles étaient belles, ces années.)


Le regard de Joah se pose sur la Tamise ; encore une fois. L’eau calme a cessé de brûler, pourtant la peintre peut encore apercevoir les restes de l’illusion à travers les flots. Un peu de rouge là où il ne devrait pas se trouver ; une ombre jaune. Un sourire lointain. Mais personne ne sort des flammes ou des flots pour venir la chercher. Personne ne l’a jamais fait ; alors la peintre se détourne une fois de plus de cette image. Peut-être qu’il est temps d’arrêter de le chercher. Cela fait douze ans. Il ne viendra pas.

Il n’est jamais venu.
Seulement une fois dans ce rêve un peu fou.
Alors… il faut laisser aller.
Laisser le temps passer, les gens aller et partir
Jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien de lui. Un jour,
Juste un souvenir qui fait sourire.

Oui, c’est ça ; juste un souvenir.

Son regard gris se repose sur l’américain - John. La peintre observant ses traits, sa façon de sourire, de regarder devant lui, avec attention, comme à son habitude. Une palette d’expressions et de couleurs se mettant en place dans son esprit, au fur et à mesure ; l’habitude. Un instant, elle se demande s’ils seraient amenés à se revoir - se surprenant à l’espérer. La danoise doit bien l’avouer. La bonne humeur de l’homme et son franc-parler lui offrent une bouffée de fraicheur, au milieu de cette ville un peu guindée au milieu de laquelle elle évolue. Peut-être que la peintre aurait été plus heureuse dans un milieu rural ; mais à ce moment-là, elle n’aurait pas pu vendre son art de la même manière, et n’aurait certainement pas le même degré de reconnaissance. Non… décidément, la ville reste la meilleure option. Même si elle apporte son lot d’inconvénients.


Depuis tout petit. Ma mère est de la Nouvelle Orléans, elle a été bercé dans la culture du voodoo et elle me racontait souvent des histoires. Quant à mon père, il avait rencontré un démon pendant la guerre de sécession. C’était le pire jour de sa vie. J’ai commencé la chasse à dix-sept ans. C’est mon oncle qui m’a appris. Alors on va dire que ça fait une bonne trotte oui.

Le regard de la rouquine s’écarquille légèrement. Même sans en rejeter l’idée… elle avait toujours pensé que ces phénomènes appartenaient aux faits divers. Des incidents isolés. Mais le fil de ses paroles remet en cause cette certitude là.

Je vois…

Que dire, après tout ? Une question commence à naître dans son esprit, mais alors qu’elle s’apprête à la formuler, la peintre est arrêtée par la vue du bâtiment en face d’eux. De plus en plus distinct.

On dirait que nous sommes arrivés.

Le trajet a semblé court… enfin. Qu’importe. Il est temps de le laisser désormais. Même si elle n’en a pas tellement envie. Il lui reste encore beaucoup d’interrogations. Beaucoup de choses qu’elle aimerait lui demander. Mais le retenir plus longtemps alors que l’étranger est en route pour un rendez-vous si important n’est tout simplement pas possible, non ?

C’était un plaisir. J’espère pouvoir vous revoir, un de ces jours.

Fouillant dans la poche de son manteau, elle en sortit une carte, un peu pliée, aux coins élimés avant de la glisser dans sa main. Ecrit en lettres simples sur le papier un peu épais, le nom d’une gallerie. C’était toujours mieux que rien. Ce faisant, Joah rit un peu, tournant ensuite sur ses talons pour faire dos à la Tamise.

A la prochaine, Monsieur McKayne !

La rouquine s’éloigna d’un pas vif, rajustant sous son bras la toile en lin et disparaissant dans le boulevard.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: You and I, my Double Jo' ~ ♫ ☛ Feat Joah&John   You and I, my Double Jo' ~ ♫ ☛ Feat Joah&John  Empty
Revenir en haut Aller en bas
You and I, my Double Jo' ~ ♫ ☛ Feat Joah&John
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Fiche de Joah Andersen
» Pastels et Térébenthine. [Joah&Leo]
» Fiche de John McKayne
» Hey, old man ! Watch me burn. [Joah A.]
» Kill Count by John McKayne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 Black Butler : Slightly Chipped Full Moon :: London Bridge is falling down :: RPS TERMINES-