Etape 1 : Faire sa demande dans le post prévu et écrire un paragraphe de motivation. (vous pouvez choisir un post précis ou des tâches précises) - Vous ne pouvez pas être administrateur tout de suite. Pour cela il faut monter en grade. Vous devez aussi choisir votre futur parrain (un membre du staff plus élevé que vous comme modo + ancien ou admin) qui vous aidera à vous y retrouver et à vous donner vos premières directives.
Etape 2 : Remplir la plupart des critères de sélection (être actif - être mature - être tolérant - être patient - mauvaise humeur déconseillée - rester objectif)
Etape 3 : Respecter la charte (être un membre exemplaire - être solidaire entre modos - ne pas remettre en question le choix d'un autre modo devant les membres - ne pas abuser de ses pouvoirs - aider les membres - ne pas nuire à l'image de SCFM - respecter les décisions du fonda ou prise en unanimité)
Etape 4 : Rester membre du staff. (si vous ne remplissez pas votre rôle, vous serez dégradé. Si vous faites votre rôle, attendez-vous à une promotion. Si vous êtes absent ou pas disponible : toujours nous prévenir) Vous vous devez de respecter votre "supérieur hiérarchique" aussi appelé "parrain" (c'est à vous de le choisir). Et le fonda aussi. /sort/
(1) Modération et AnimationEn tant que membre du staff, l’image que vous montrez de vous doit correspondre à l’image du forum. C’est-à-dire que vous vous devez de respecter le règlement, encore plus que quiconque. Et surtout, bien sûr le faire respecter. Vous devez vérifier, parcourir régulièrement, les messages des membres afin de bien voir si personne ne fait de bêtises. À cet effet, un post est prévu pour le recensement des membres qui ont des avertissements. (avertissements)
L’animation est essentielle sur les forums. La plupart des membres animent eux-mêmes les chatbox ou les forums. Mais des animateurs peuvent faire partie du staff s'ils veulent s'occuper de certains défis-concours-évents officiels-atelier.
Vous êtes également tenus de répondre à toutes les questions qu'on vous posera, et de rediriger les membres vers des posts administratifs qui pourraient leur servir. Vous devez également souhaiter la bienvenue aux nouveaux venus. Si quelqu'un vous pose une question et que vous ne savez pas y répondre, ou que vous vous trompez, n'ayez pas peur ! Quelqu'un sera toujours là pour vous aider. Prévenez la personne que vous ne savez pas et que la réponse prendra un peu plus de temps que prévu. En cas de GROS doutes ou débats : toujours contacter le fonda @"Michael Perry" ou poster dans les questions (chez les admins).
Rappel : Toute demande de la part d'un membre pour une requête ou une remarque/suggestion ne peut être prise en compte que dans la partie réservée à cet effet. Conseillez donc toujours un membre qui parle de cela, dans la chatbox, de le faire de manière officielle et pas directe. Seules les questions peuvent avoir une réponse directe (si vous savez la réponse). Pour toute demande qu'on vous fera via MP, elles devront être également dans cette section.
(2) Déplacer/clore un sujetDéplacer ou clore un sujet est particulièrement fréquent sur le forum. Administrateurs comme modérateurs peuvent le faire. Attention tout de fois : vous devez prévenir dans le sujet votre intention pour prévenir les membres concernés et l'auteur du sujet. (tags conseillés) La réouverture des sujets peut-être également possible (si vous avez besoin de poster dans l'un, ou si des membres vous le demande dans les requêtes).
(3) Participer à la rédactionEn tant que membre du staff, vous pouvez participer à la gestion des posts mis à disposition pour les membres. Que ce soit règlements ou méthodes, ou même évents ou recensement. Pour savoir quoi faire, il faut aller voir les tâches à effectuer ou demander à un admin si vous pouvez aider à la correction ou rédaction d'un sujet.
Rappel : N'oubliez jamais de rajouter votre tag @pseudo après les contributeurs dans un sujet officiel afin qu'on sache que vous y avez contribué
(4) Repérage des choses à faireEn tant que staffiens, vous pouvez, en plus de repérer des possibles erreurs dans l'administration, proposer des suggestions. Que ce soit pour la rédac' ou la gestion. Vous pouvez aussi repérer et ajouter aux tâches à faire des petits éléments à créer ou modifier. Comme le déplacement d'une fiche, une question à répondre. Un partenariat ou demande de création à faire. Etc. Gardez toujours à l'esprit qu'il y a toujours à faire et à améliorer.
(5) Catégorie de Travail Une catégorie cachée est accessible aux membres du staff. Voir ce qu'on peut y faire dans la partie Siffler en travaillant