Bienvenue sur SCFM

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Vous êtes bienvenue sur le forum si vous décidez de vous y inscrire ! N'hésitez pas à en parler autour de vous !

Partagez | 

Recrutements du Staff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Présence sur le forum : Présent
Lien Fiche :
Fiche Relations :
Fiche Rps :

Votre personnage
Espèce: Humain
Jauge d'âme:
300/1000  (300/1000)
Jauge de Puissance:
50/1000  (50/1000)
MessageSujet: Recrutements du Staff   Lun 1 Fév - 14:38

LE STAFF RECRUTE.
Nous sommes actuellement à la recherche de plusieurs modérateurs motivés et bénévoles afin de travailler sur des tâches précises sur ce forum. Les conditions sont :

- Avoir un niveau de français correct ;
- Avoir du sérieux;
- Être disponible et à l'écoute;
- Être créatif;
- Être discipliné;
- Savoir communiquer.

A SAVOIR ICI : http://scfm-rpg.forumactif.org/t152-rejoindre-le-staff-guide-modo#631

Vous pouvez nous envoyer vos demandes via MP adressé à @Ciel Phantomhive ou répondre à ce message-ci dessous en écrivant vos motivations et le rôle que vous voudriez avoir.

Contributeur(s) : @Michael Perry | TAGS : #newsletter #admin #recrutement

Revenir en haut Aller en bas
SERIAL KILLER
Présence sur le forum : Disponible
Lien Fiche :
Fiche Relations :
Fiche Rps :

Votre personnage
Espèce: Demi-Ange par cohabitation
Jauge d'âme:
400/1000  (400/1000)
Jauge de Puissance:
100/1000  (100/1000)
MessageSujet: Re: Recrutements du Staff   Lun 22 Aoû - 14:19

Toujours d'actualité

Voir le profil de l'utilisateur http://scfm-rpg.forumactif.org
CHASSEUR DE PRIMES
Présence sur le forum : Omniprésent
Lien Fiche :
Fiche Relations :
Fiche Rps :

Votre personnage
Espèce: Humain à Capacités
Jauge d'âme:
400/1000  (400/1000)
Jauge de Puissance:
250/1000  (250/1000)
MessageSujet: Je me propose pour rejoindre le staff !   Dim 24 Sep - 1:29

Bonjour !  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

Je sais ce que tu te demandes... "Quoi ? Encore elle ?" (ouais IRL c'est elle, même si je n'incarne que des ils sur le forum). "Qu'est-ce qu'elle ne va pas m'inventer encore ?"  tongue

Non, c'est promis. Il n'y aura pas de rp solo dans ce post. Il n'y aura pas de demandes saugrenues ni de choses imposées sans ton consentement. Je suis le règlement (ouais pour de vrai !) et je viens poster ma candidature... en tant que modératrice, aux côtés de Nora.

Si je reprends tes conditions, çà donne quoi ?

- Avoir un niveau de français correct : je suis une chasseuse de fautes d'orthographe, et je me relis sans arrêt avant et après avoir écrit un rp.
- Avoir du sérieux : C'est l'histoire de Toto qui... Ok je sors.  rabbit
- Être disponible et à l'écoute : Je suis dans ma période geek. Je reste connectée tout le temps, tu as dû le remarquer. Et j'écoute !! (oui oui xD)
- Être créatif : Je pense pouvoir te surprendre ! J'ai d'ors et déjà quelques idées.
- Être discipliné : Sur un forum je le suis bien volontiers. En IRL par contre... xD
- Savoir communiquer : Pour ce qui est de causer, je pense m'être pas mal exprimée en si peu de temps. Mais je peux faire mieux ! Tout le monde peut faire mieux. Smile

Je lance ma candidature en tant que Noah Jones. Mes deux autres protagonistes étant des prédéfinis + ou - importants du manga, je ne voudrais pas les cramer et leur donner une place encore plus grande qu'elle ne l'est déjà. Un majordome et un shinigami ! Enfin ?! Ce n'est pas leur place. xD

Je vais maintenant revenir sur le post précédent et reprendre tes étapes une par une. (oui, comme je l'ai dit plus haut, je vais faire ça bien. Smile )

Étape 1 : Je poste ma candidature.
Voilà ! Elle est là, elle s'écrit tranquillement... la fin du monde n'est pas prévue, si ? tongue  Je n'oserai même pas prétendre au rôle d'administratrice. Je ne suis pas taillée pour ça. Rester dans le feutré et apporter ma contribution comme modératrice me va mieux au teint. Comme Nora, je le pratique déjà sur un autre forum. (si cela t'intéresse : http://damnedtown.forumactif.org/ en la présence de Hélène Magnus.) Pour ce qui est de mes tâches, je me ferai un plaisir de faire le "nettoyage", comme ranger les rp's à leur place, ou archiver les demandes de rp's anciennes. Je peux aussi me proposer pour écrire certains points du forum encore inexistants, comme le guide des nouveaux en rpg, avec tes recommandations bien entendu. Parce qu'en terme de parrain, que ça soit Michael ou Ciel, c'est la même chose non ? Je n'ai pas de préférence entre l'un ou l'autre. A la rigueur, je peux prendre celui que Nora n'a pas, histoire de ne pas mélanger. Ou prendre le même si tu préfères. Je peux également me charger de contacter les membres du forum, qu'elles qu'en soient les motifs. Actuellement, sur mon autre forum, je me suis lancée dans la quête quasi impossible de relancer les rp's pas finis qui traînent pour aider les membres à passer à autre chose en toute simplicité. Tâche ardue ! Parce que venir leur expliquer qu'ils sont moins actifs et que ça pose potentiellement problème... et le tout sans les offenser... M'a valu deux plaintes injustifiées. Bref, c'est un contexte hors SCFM où je ne m'attarderai pas. Alors oui, je suis ouverte au dialogue en toutes circonstances, je peux te le garantir, d'où proposer mes services en terme de textes... et de bla-bla. (ps : j'adore parler de nouveaux events.)

Étape 2 : Remplir les critères.
Suis-je active ? Oui, et tu le sais ! #vivelacondescendance
Suis-je mature ? Ah... nous y voilà. Dans mes fiches, je n'ai pas parlé de ce sujet parce que je pense, à mon humble avis, être la doyenne de ce forum. (sauf avis contraire) Je vois arriver à vive allure la phase de mes 33 balais... et je le vis bien ! Donc, pour ce qui est de ma maturité, je pense ne pas avoir à me justifier davantage.  Cool
Suis-je tolérante ? Ça dépend pour quoi ! J'ai mes limites.
Suis-je patiente ? Je me reporte à la tolérance... même procédé.
Suis-de de bonne humeur ?  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Et saurais-je rester objective ? Je l'espère. Je fais mon possible pour mettre de côté mes préférences.

Étape 3 : Respecter la charte.
Moi, Noah Jones, promet d'être un membre exemplaire, d'être solidaire entre modérateurs (envers ma Nora que j'aime  I love you), de ne pas remettre en question le choix d'un autre modérateur devant les membres, de ne pas abuser de mes pouvoirs, d'aider les membres en toutes circonstances, de ne pas nuire à l'image de SCFM et de respecter les décisions de la fonda ou prise en unanimité.

Étape 4 : Rester membre du staff.
C'est le but de la manœuvre. Ne crois pas pouvoir te débarrasser de moi comme ça !  pirat
Alors oui, je sais... Je me suis inscrite il y a 6 semaines à peine. Je sais que le forum est rempli de subtilités et qu'il m'en reste quelques-unes à lire.  Mais le monde de Black Butler me fascine, je ne le nierai pas. J'aime ton travail, ce que tu en as fait et je souhaiterai apporter ma pierre à l'édifice.

Bon ! Je pense avoir suffisamment abusé de l'espace ainsi que des smileys.
Si tu estimes ma demande incomplète, je me ferai un plaisir de répondre à toutes tes questions supplémentaires. Sur ces sublimes paroles, je te souhaite un bon week-end, à lundi dans la joie et la bonne humeur et...

Et puis merde ! Vive le Québec ! (voilà, c'est dit ! xD)

I do not fear death. I only fear that my rage will disappear over time.
Admin
Présence sur le forum : Présent
Lien Fiche :
Fiche Relations :
Fiche Rps :

Votre personnage
Espèce: Humain
Jauge d'âme:
300/1000  (300/1000)
Jauge de Puissance:
50/1000  (50/1000)
MessageSujet: Re: Recrutements du Staff   Dim 24 Sep - 14:14

Candidature de Noah

Hey. Je savais bien que tu ne tarderais pas à le faire. I know you now What a Face

Alors pour ce qui est des parrains, oui effectivement c'est la même chose, et pour une question de pratique, je préfère que ce soit un seul compte (pour que le contact soit plus facile etc)

Je rappelle les tâches des modos ici : faire les tâches disponibles dans le planning / rapporter ce qu'il se passe quand important / vérifie que l'on applique le règlement / recensement des DC (si le membre veut garder secret) / rapporter tout sur le planning ce que vous faites / à le droit de donner des sanctions en cas d'absence des admins.

Tu commences en tant que Modérateur lvl 1 comme Nora. Tes tâches esssentielles seront comme tu le précises : faire le "nettoyage", comme ranger les rp's à leur place, ou archiver les demandes de rp's anciennes. (n'oubliez pas de mettre un message dans le sujet au fait quand vous déplacez le sujet xD je sais que Nora oublie de le faire faut que je fasse une note à ce sujet )

Tu peux comme tout membre du staff faire des suggestions pour améliorer le forum effectivement. Après ça viendra au fur et à mesure selon ce que tu donnes.=)

Mais sinon oui, j'accepte cette candidature, parce que oui, vive le Québec, comme ça y a toujours un modo 24/24h /sort/.

on est jamais de trop

je te conseille aussi de me communiquer par mp un endroit ou on pourrait facilement se contacter genre discord ou autre, ou réseaux sociaux, si jamais on a besoin.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Recrutements du Staff   

Recrutements du Staff
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1