Voir les messages sans réponses

West End

Pas de nouveaux messages
Eglise - Malgré son nom, l’abbaye de Westminster n’est ni une abbaye, ni une cathédrale, mais a le statut de 5 « Royal Peculiar » (qu’on peut traduire par « particularité royale »), ce qui signifie qu’elle relève de la Couronne et non de l’Église d’Angleterre. On peut qualifier l’abbaye de Westminster d’église personnelle des monarques britanniques. Elle accueille le couronnement des rois et reines d’Angleterre.
0 sujets ; 0 messages
Pas de nouveaux messages
Tour - Big Ben désigne généralement la tour toute entière, mais fut initialement le nom de la plus imposante des cloches qu’elle abrite. Chacun des cadrans de l’horloge porte à sa base, gravé, le message suivant : « Ô Seigneur, veille sur notre reine Victoria Ire. » Charles Barry se vit confier en 1844 la reconstruction du parlement, détruit dans un incendie dix ans plus tôt.
0 sujets ; 0 messages
Pas de nouveaux messages
Théâtre - Dans une période où la littérature et le théâtre est florissant il serait impensable de croire qu'il est impossible d'aller voir une petite pièce. Même si la dramaturgie est prédominante sur la comédie, laissée pour les cirques.
0 sujets ; 0 messages
Pas de nouveaux messages
Clubs pour Hommes - Les Gentlemen's club sont des associations d'individus issus généralement de la « haute société », se regroupant par affinités dans le but de partager des connaissances, des réseaux, des idées politiques et plus généralement culturelles, et des loisirs. Pour en être membre d'un club, il faut répondre à certains critères socio-économiques, être coopté, payer une cotisation, ce n'est donc pas un lieu public. L'évolution du club, du moins à Londres, se fait parallèlement à celle des loges de la franc-maçonnerie anglaise qui sont tolérées depuis la Glorieuse Révolution. Les lieux de réunions sont principalement, au départ, dans des tavernes (une salle privatisée à l'étage) et des coffee-houses à thème, et non dans des pubs, puis dans des lieux résolument privés, spécialement dédiés à cet usage.
1 sujets ; 23 messages
Pas de nouveaux messages
Palais - Lorsque la reine Victoria s’installa à Buckingham Palace en 1837, quelques semaines après son accession au trône, elle déclara : « Buckingham me ravit. » Par la suite, elle eut l’occasion que le palais était froid, humide, mal aéré et bien trop petit pour ses besoins. Victoria fut la première monarque à y habiter, près de vingt ans après le début des travaux.
0 sujets ; 0 messages
Pas de nouveaux messages
Base des Sorciers - En 1859, la maison fut rasée par son dernier propriétaire, Walter Francis Scott pour y bâtir en trois ans cette demeure inspirée par la Renaissance française, et qu’on appelait à l’époque une « résidence palatiale ». Elle est depuis ce jour base secrète pour les sorciers et résidence pour les sorciers du Cercle qui ont récupéré le bâtiment grâce à des connaissances bien renseignées sur leurs activités et leur but.
0 sujets ; 0 messages
Pas de nouveaux messages
Bureaux de l'amirauté - Elle est chargée de diriger la Royal Navy. Ce bâtiment en « U » abritait une salle du conseil, des bureaux et les appartements des lords de l’amirauté. Depuis 1964, l’Amirauté accueille le département du Développement international, qui s'occupe des territoires annexés par la couronne britannique, mais aussi des rapports de bon échanges avec des pays amicaux.
0 sujets ; 0 messages
Pas de nouveaux messages
Place - Les coins de cette place de quelque quatre hectares correspondent au quatre points cardinaux. Les maisons qui la bordent, largement similaires, sont occupés par d’importants personnages britanniques tels que des ambassadeurs, des hommes politiques et même la mère de la reine Victoria, la duchesse de Kent.
0 sujets ; 0 messages
Pas de nouveaux messages
Bâtiment Politique - Également appelé Palais de Westminster, cet édifice a été construit et remanié autour d’une des premières résidences royales. Il est le siège permanent de deux assemblées du parlement : la Chambre des communes et la Chambre des Lords. La Chambre des lords est la chambre haute et comprend des membres non élus. La Chambre des communes est la chambre basse composée de députés. Lui seul dispose de la suprématie parlementaire, c'est-à-dire du pouvoir de légiférer sur tous les autres organes politiques du Royaume-Uni et de ses territoires. On y débat des textes de lois et des décisions pour le pays entier et ses territoires.
0 sujets ; 0 messages
Pas de nouveaux messages
Quartier Dangereux - Devil’s Acre est une verrue que beaucoup aurait aimé faire disparaître d’un coup de lame. En raison de sa proximité de l’abbaye de Westminster, du Parlement, etc…, Devil’s Acre devint une cause à défendre pour les philanthropes londoniens. Whitechapel éloigné et donc hors de la vue des rupins, n’eut pas cette chance. Dickens, alors jeune journaliste, écrivit beaucoup sur Devil’s Acre et, en 1847, aida la millionnaire Angela Burdett-Coutts à établir un asile pour les prostituées de Devil’s Acre appelé Urania Cottage. Des missionnaires officiaient sans cesse dans le quartier, espérant que la religion aurait raison de la pauvreté. La philanthrope Adeline Cooper, avec l’aide de lord Shaftsbury, acheta un pub de Devil’s Acre et le transforma en école pour les orphelins du secteur. Au-delà de toutes ces nobles initiatives, ce fut la mise en place du réseau d’égouts londoniens qui contribua le plus à la réhabilitation de Devil’s Acre. Il draina les eaux marécageuses, ce qui rendit soudain les terrains attrayants pour les promoteurs immobiliers. Victoria Street vint couper en deux Devil’s Acre, et les habitants furent envoyés dans des logements sociaux récemment construits..
0 sujets ; 0 messages
Pas de nouveaux messages
Le siège Foreign Office - Le Foreign Office fut bâti en 1868, dans un style classique italianisant. C’est l’architecte George Gilbert Scott qui eut la tâche de dessiner et de bâtir le nouveau siège Foreign Office. L’état de l’édifice original était dans un état de délabrement que le Ministre des Affaires étrangères, lors Malmesbury faillit être tué par la chute d’un morceau de plafond sur son bureau, en 1852. Un concours fut organisé en 1857, et bien que le projet de Scott ne soit arrivé qu’à la deuxième place, il fut engagé sur l’insistance du Premier ministre Derby, grand amateur du style gothique de Scott. Mais avant que Scott ait pu entamer les travaux, lord Palmerston occupa le poste de Premier ministre et exigea que Scott construise en style classique. Le problème, c’est que Scott détestait l’architecture classique. Mais comme le boulot était bien payé, il accepta. Au final, Il ne plut ni à Scott, ni à Palmerston.
0 sujets ; 0 messages
Pas de nouveaux messages
Parc - En 1660, Charles II émit le royal souhait de pouvoir se rendre de Hyde Park à St.James’s Park sans que ses royaux petons ne quittent une terre royale. Il ordonna donc la construction de ce qu’il baptisa Upper St.James’s Park afin de relier les deux parcs susnommés. Ce parc fut officiellement renommé Green Park en 1746. L’une des explications de cette appellation, probablement fausse, est la suivante : lorsque la reine Catherine découvrit que le roi Charles avait cueilli des fleurs dans ce parc pour les offrir à une autre femme, elle ordonna que l’on en ôte tous les massifs, rendant ainsi le parc entièrement « vert ».
0 sujets ; 0 messages
Pas de nouveaux messages
Parc - Avant d’abriter un parc et un palais, ce lieu accueillit un hospice. Dès 1267, on trouvait là une léproserie pour femmes. Les patientes travaillaient dans les terres marécageuses voisines, essentiellement à l’élevage de porcs qui étaient vendus par l’hospice (les hôpitaux tirant leurs revenus du cochon ne sont pas si nombreux). Henry VIII acquit les terres en 1532 pour y chasser, ce qui fait de St.James’s Park le plus ancien parc royal de Londres..
0 sujets ; 0 messages
Pas de nouveaux messages
Station de train - Victoria Station fut bâtie en 1862 sous la forme de deux sous-ensembles gérés et exploités par deux compagnies distinctes : la partie ouest appartenait à la London Brighton and South Coast Railway, tandis que la partie est relevait de la London, Chatham and Dover Railway. Chacun possédait son entrée et les deux ne communiquaient pas .
0 sujets ; 0 messages
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Pas de nouveaux messages 0Ciel Phantomhive127le Mer 26 Juil - 17:39
Ciel Phantomhive Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
Annonce Annonce
Annonce globale Annonce globale
Note Note